Hello,

J’ai eu le plaisir et l’honneur de faire partie du collectif Envies d’Ailleurs qui regroupe pas moins de 56 auteurs connus et « moins connus » (et pour ma part je ne suis pas du tout connu !!!) de la bande dessinée. Cet album fait 336 pages en format A5 et ne va couter que 20€, frais de port inclus.

Malheureusement le projet mis sur Ulule va bientôt se terminer. Je n’ai pas pu en parler avant car mon site s’étant fait hacké, il a été indisponible pendant plusieurs mois.

Ca été un immense plaisir de participer à cette aventure et je peux dire que ce sera ma toute première édition et j’espère pas la dernière.

Je mettrais un peu plus tard des planches sur lesquelles j’ai travaillé. Mon rôle dans ce collectif n’a pas été pour du dessin, mon niveau n’étant pas encore acceptable pour une édition. Mais j’ai été préparateur de planches et aussi coloriste sur une histoire.

J’ai participé donc aux histoires suivantes :

C’était vraiment génial ! Et en plus je suis maintenant sur OpaleBD :)

Mon site va bientôt être réorganisé pour faire une place pour la BD car cela va peut-être m’ouvrir des portes dans le domaine (de préparation de planche pour l’instant) mais je n’en dirais pas plus car rien n’est encore fait :)

Ha au fait, vous vous demandez ce que c’est que préparateur de planches ? Et bien c’est tout simplement de préparer les planches en mettant des aplats de couleurs pour que le coloriste pour ensuite faire tout le reste.

Attention, il faut bien comprendre que préparer des planches c’est pas simple. Il faut appliquer le bon choix de couleurs, bien comprendre l’ambiance, etc. Et ça ne veut pas dire non plus que le coloriste n’aura rien à faire. Au contraire. C’est vraiment un boulot en commun.

Bref je suis super content :)

Restez connecté pour bientôt voir quelques planches sur lesquelles j’ai travaillé :)

A bientôt les amis