Salut à tous !

Alors déjà dans un premier temps, (et il est encore temps car le mois n’est pas fini !) je vous souhaites à tous une bonne année 2012 ! Que du bonheur pour tous, la santé (et aussi de l’argent ne soyons pas hypocrite hein  :mrgreen: ).

 

Alors pour commencer, je voudrais déjà annoncer que « normalement« , je devrais passer dans le magazine Création Photo des éditions Oracom prévu pour le 9 Février 2012. Au programme un tutoriel sur Pixelmator et une interview de moi. C’est une vraie satisfaction car en 2011, beaucoup de chose on changé pour moi : une seconde fois papa d’une autre fille et changement d’orientation professionnelle. Je suis passé de Technicien Micro à Intégrateur Web.

 

En cette année 2012, je tiens à continuer d’opérer les changements sur TefDesign. Au programme :

 

Refonte graphique du site. Je voudrais faire un site plus sympa et sexy. Je ne dis pas que je n’aime pas l’actuel, mais je le voudrais encore plus fonctionnel. Il sera en html5 et CSS3. Ami d’IE6, 7 et 8 (voir le 9), je suis navré si tout ne s’affichera pas aussi bien que sur les autres navigateurs ! Mais je ferais en sorte que le maximum soit opérationnel  ;-) Le reste sera ce qu’on appelle une « dégradation gracieuse » ! En gros le site sera fonctionnel mais vous n’aurez pas tous les effets disponibles sur les autres navigateurs.

 

Migration WordPress vers CakePHP. Gros travail car la base de données de wordpress est un peu chiante avec des liaisons de partout. Bref c’est un gros challenge car WordPress est tout de même hyper bien conçu pour le référencement. Alors pourquoi changer me direz-vous ? Parce que CakePHP offre pas mal d’avantage  (enfin surtout plus de souplesse). Mais bon WordPress et CakePHP ne sont pas vraiment comparable. Tout dépend de ce que l’on veut faire. Et pour mon site, je pense qu’il arrive à un moment ou ce n’est pas le plus adapté. Mais je ne suis pas figé sur le changement. Mais c’est une possibilité :)

 

Plus de tutoriels. Peut-être pas plus de tutoriel vidéo mais pour l’instant plus du texte. Par la suite, je reprendrais les tutoriels vidéos.

 

Voilà, je ne vais pas m’engager sur d’autres choses car déjà si j’arrive à tenir tout ça, ce sera super ! :-)

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée à tous !