Comment résoudre l’erreur OSStatus erreur 2 pour Time Machine et votre Stora Netgear

 

Alors là, je suis sûr que c’est la question qui tue : Comment résoudre pour votre Stora Netgear l’erreur, vous serez d’accord avec moi j’en suis persuadé, qui ne veut rien dire : OSStatus erreur 2 lorsque vous vous connectez à Time Machine pour lancer une sauvegarde. Très honnêtement, cela doit faire des mois et des mois que je cherche car, soyons très honnête, on trouve de tout sur les forums et aucune solution. Ou alors j’ai mal cherché. Mais tout ce que je trouvais, c’était des brides de réponses de chaque côté mais rien de concret.

Soyons clair : Un Mac sans Time Machine c’est un peu comme un couscous sans semoule…

 

Hier, je m’étais décidé à écrire au support. Au moment ou j’ai commencé à remplir le formulaire, le site de netgear détecte cela et ouvre le chat avec un technicien. Yahouuuu ! « Hi I’m Rhalp. What’s your problem ? »… heu… toi même ! Je voulais pas te parler directement moi !! :) Bref je me suis lancer dans un anglais qui n’appartient qu’à moi (mais qui fonctionne) et on m’a gentillement dit au bout de 10 min que je ne suis plus sous garanti (pas moi mais le stora hein… moi je le sais…) et qu’il faut payer… Merci au revoir Rhalp !! Ah au passage : non le gars s’appelait bien Rhalp et pas Rhalph… oui je sais c’est comme ça…

Autant vous dire que je me suis dit, « je ne suis plus à 2 ou 3 mois près maintenant, je vais me débrouiller ».

En récoltant pas mal de bride d’informations, étant aussi bon au puzzle, j’ai pu réunir un peu tout ça. En gros, votre erreur OSStatus erreur 2 veux simplement dire, nom d’utilisateur ou mot de passe incorrecte…… Mais bien sûr, ça aurait été trop facile de la part d’Apple de simplement l’écrire comme ça. Un peu de suspense ne fait pas de mal hein…

Bon alors avec toutes ces brides d’infos, j’ai souvent vu que l’on parlait de ComputersBackup assez régulièrement. Je ne savais pas trop ce que c’était…jusqu’à aujourd’hui, Vendredi 20 Juillet à 1h30 du matin ! J’ai commencé à me connecter en mettant en utilisateur et mot de passe ComputersBackup. Que nenni trop simple monsieur le têtu ! Mais je me suis rappelé que l’on doit mettre un mot de passe en activant la possibilité d’utiliser Time Machine ou Windows Backup pour les windowsien(ne)s (Connectez-vous sur votre Stora, Configuration puis déplié Activation de windows Backup ou Time Machine, et enfin saisir le mot de passe que vous voulez après avoir coché la case au-dessus pour activer cela).

Donc j’ai testé ComputersBackup avec le mot de passe que j’ai saisi dans le panneau de configuration de mon Stora. et là, je peux le dire : Victoire !!! Honnêtement, je n’ai rien trouvé chez Netgear pour dire qu’il faut utiliser ce nom d’utilisateur. C’est quand même un comble !! 

Alors pour résumer, 

Utilisateur : ComputersBackup
Mot de passe : Celui saisi dans le panneau de configuration.

Et pour mes amis Anglais qui passeront par là :

Solution for OSStatus error 2 :
User : ComputersBackup
Password : password entered in the Control Panel Stora

 

Raaaah Yes, Time Machine fonctionne.

A bientôt sur TefDesign.fr