Retour du blog

Salut les amis !

Bah voilà, c’est le retour du retour qui parle du retour du blog ! 4 ans que j’ai délaissé ce blog qui me prenait pas mal de temps en fait faut avouer. Ça corresponds à mon changement de société quand j’y pense.

A mon avis, ce titre doit faire rire certains car ce n’est pas la première fois que j’annonce un retour du blog avec un nouveau design etc. Et à chaque f…..

 

 

Ha bah si y’a du changement :) Y’a un nouveau design ! Bon ok, c’est pas le design de ouf malade qui tue des personnes décédées. Mais très honnêtement je n’avais plus envie d’un design tape à l’œil, etc. Je voulais quelque chose de sobre et efficace. Même pour le logo, j’ai fait simple. Le plus important n’est pas le design ici mais le contenu.

Bon j’entends un gars au fond de la salle qui dit : « heu oué mec mais côté contenu ton dernier article date du 25 juillet 2015 ! »……

 

 

Et à ça, je lui répondrait avec un sourire qui  cache à peine ma gêne qu’il a raison. Et en plus, le dernier article annonce l’arrivé de jQuery 3 en Alpha… sans déconner…jQuery 3 en Alpha… ouais 4 ans ça commence vraiment à faire…

Mais c’est là que j’interviens. Attends bouge pas je vais chercher ma cape et mon collant moulant… Je me dis que dans mon métier de Front-End, je me dois de toujours faire de la veille, chercher de nouvelles technos, apprendre de nouvelles technos ! Et au mépris du danger, avancer vers l’inconnu (ça c’est pour vous les fans de Star Trek). Et donc je pense que pour m’aider à progresser dans cette tâche, rien de mieux que de l’écrire dans un blog et de le partager.

 

Alors, voilà ou j’en suis actuellement. Je bosse dans une bonne agence web lyonnaise en tant que Frontend. Ça va faire 4 ans dans quelques jours comme je l’ai dit plus haut (le temps passe vite bon sang !). Et je m’intéresse vraiment au techno comme vueJS par exemple. Et chose que je ne faisais pas avant dans mon ancienne boite, je ne faisais jamais de javascript. Oui un Front-End qui ne faisait pas de Javascript, mais j’ai dit avant et j’ai jamais dit que j’étais Front-end avant. Je me plaçais plus dans la catégorie intégrateur web. Mais depuis pas mal de temps, j’en fais de plus en plus. Au point d’abandonner presque à chaque fois jQuery pour tout faire en Javascript. 

Attention je ne crache pas sur jQuery. Il m’a rendu de bons services pendant pas mal d’années. Mais Javascript, si c’est bien utilisé et codé, c’est quand même vachement puissant.

 

Bref voilà ! Donc pour résumer, par ici vous pourrez trouver du Javascript, du VueJS, du CSS et probablement un peu de dessin car j’ai toujours ça sous le coude :)

 

Allez sur ce, je vous dis à bientôt !

Longue vie et prospérité.

Commentaire(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.